−Table des matières
OVH : Importer une sauvegarde de base sql depuis l’espace client
Pré-requis
- Disposer d’une offre d’hébergement web OVH
- Disposer d’une base de données créée dans le cadre d’une offre d’hébergement web OVH
- Être en possession de la sauvegarde à importer dans votre base de données ou être en mesure de pouvoir la récupérer.
Première étape
Connectez-vous à votre espace client OVH
- Cliquez sur Hébergements dans la barre de services à gauche
- Choisissez l’hébergement concerné
- Onglet Bases de données, sur la ligne de votre base, cliquez sur les trois points à droite et sur Importer un fichier.
Autres étapes
- Quelle action voulez-vous effectuer ? : Importer un nouveau fichier puis Suivant
- Fichier :
- Fichier (.gz, .sql, .txt) : cliquez sur Parcourir… pour retrouver le fichier de la sauvegarde (fichier sql)
- Cliquez sur Envoyer
- Quand le fichier a été envoyé, cliquez sur Suivant
- Options additionnelles :
- Cochez Vider la base de données actuelle → le contenu actuel de la base de données sera intégralement supprimé puis remplacé par celui de votre sauvegarde (vous pouvez aussi ne pas le cocher s'il s'agit d'une simple modification)
- Cochez Envoyer un e-mail à la fin de l'import → une notification par e-mail vous sera envoyée lorsque l’importation de la base de données sera effectuée
- cliquez sur le bouton Valideret attendez que l’importation arrive à son terme.