Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Ceci est une ancienne révision du document !


System Log

System Log can help you know what happens to your router, facilitating you to locate the malfunctions. For example when your router does not work properly, you will need to save the system log and send it to the technical support for troubleshooting.

  1. 1.Visit http://tplinkmodem.net, and log in with the password you set for the router.
  2. 2.Click Advanced > System Tools > System Log page.
    1. To view the system logs:
      1. 1.Select the log Type. Select ALL to view all kinds of logs, or select DHCPD or IGMP to view the specific logs.
      2. 2.Select the log Level and you will see the logs with the specific or higher levels.
      3. 3.Click Refresh to refresh the log list.
    2. To save the system logs: You can choose to save the system logs to your local computer or a remote server.
      1. 1.Click Save Log to save the logs in a txt file to your computer.
      2. 2.Click Log Settings to set the save path of the logs.
    3. Save Locally - Select this option to cache the system log to the router’s local memory, select the minimum level of system log to be saved from the drop-down list. The logs will be shown in the table in descending order on the System Log page.
    4. Save Remotely - Select this option to send the system log to a remote server, select the minimum level of system log to be saved from the drop-down list and enter the information of the remote server. If the remote server has a log viewer client or a sniffer tool implemented, you can view and analyze the system log remotely in real-time.

Journal du système ====

Le journal système peut vous aider à savoir ce qui arrive à votre routeur, vous facilitant ainsi la localisation des dysfonctionnements. Par exemple, lorsque votre routeur ne fonctionne pas correctement, vous devrez enregistrer le journal système et l'envoyer au support technique pour le dépannage.

  1. Visitez http://tplinkmodem.net et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le routeur.
  2. Cliquez sur la page Avancé > Outils système > Journal système.

Pour enregistrer les journaux système ===

Vous pouvez choisir d'enregistrer les journaux système sur votre ordinateur local ou sur un serveur distant.

  1. Cliquez sur Enregistrer le journal pour enregistrer les journaux dans un fichier txt sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Paramètres du journal pour définir le chemin de sauvegarde des journaux.
    • Enregistrer localement - Sélectionnez cette option pour mettre en cache le journal système dans la mémoire locale du routeur, sélectionnez le niveau minimum de journal système à enregistrer dans la liste déroulante. Les journaux seront affichés dans le tableau par ordre décroissant sur la page Journal système.
    • Enregistrer à distance - Sélectionnez cette option pour envoyer le journal système à un serveur distant, sélectionnez le niveau minimum de journal système à enregistrer dans la liste déroulante et entrez le

informations du serveur distant. Si le serveur distant dispose d'un client de visualisation de journaux ou d'un outil de détection, vous pouvez afficher et analyser le journal système à distance en temps réel.

Pour afficher les journaux système ===

  1. Sélectionnez le type de journal. Sélectionnez TOUS pour afficher tous les types de journaux, ou sélectionnez DHCPD ou IGMP pour afficher les journaux spécifiques.
  2. Sélectionnez le niveau de journal et vous verrez les journaux avec les niveaux spécifiques ou supérieurs.
  3. Cliquez sur Actualiser pour actualiser la liste des journaux.

Voir aussi