Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

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Prochaine révision
Révision précédente
materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:start [2021/11/29 20:00] – [FAQ] adminmateriel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:start [2022/08/13 22:36] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 14: Ligne 14:
 ??? Que faire si j'oublie mon mot de passe ? ??? Que faire si j'oublie mon mot de passe ?
 !!!  !!! 
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - **Mot de passe de la page Web de gestion** : restaurez les paramètres d'usine par défaut du routeur, puis créez un nouveau mot de passe de 1 à 32 caractères.   - **Mot de passe de la page Web de gestion** : restaurez les paramètres d'usine par défaut du routeur, puis créez un nouveau mot de passe de 1 à 32 caractères.
   - **Mot de passe du réseau sans fil**   - **Mot de passe du réseau sans fil**
     - Le mot de passe/PIN sans fil par défaut est imprimé sur l'étiquette du produit du routeur.     - Le mot de passe/PIN sans fil par défaut est imprimé sur l'étiquette du produit du routeur.
     - Si le mot de passe sans fil par défaut a été modifié, connectez-vous à la page Web de gestion du routeur et allez à l'onglet **de base**, **WiFi**, section **Paramètres WiFi** pour récupérer ou réinitialiser votre mot de passe.     - Si le mot de passe sans fil par défaut a été modifié, connectez-vous à la page Web de gestion du routeur et allez à l'onglet **de base**, **WiFi**, section **Paramètres WiFi** pour récupérer ou réinitialiser votre mot de passe.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 ??? Que faire si je ne peux pas accéder à la page de gestion Web ? ??? Que faire si je ne peux pas accéder à la page de gestion Web ?
 !!! Cela peut arriver pour diverses raisons. Essayez les méthodes ci-dessous pour vous reconnecter. !!! Cela peut arriver pour diverses raisons. Essayez les méthodes ci-dessous pour vous reconnecter.
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Vérifiez que votre ordinateur est correctement connecté au routeur et que la LED correspondante est allumée.   - Vérifiez que votre ordinateur est correctement connecté au routeur et que la LED correspondante est allumée.
 •Make sure your computer has connected to the router correctly and the corresponding LED lights up. •Make sure your computer has connected to the router correctly and the corresponding LED lights up.
Ligne 32: Ligne 32:
     - Accédez à **Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et Internet**, puis cliquez sur Afficher l'état et les tâches du réseau.     - Accédez à **Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et Internet**, puis cliquez sur Afficher l'état et les tâches du réseau.
     - Cliquez sur **Options Internet** en bas à gauche.     - Cliquez sur **Options Internet** en bas à gauche.
-    - Cliquez sur **Connexions** et sélectionnez Ne jamais établir de connexion :{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-111.png?600 |}} +    - Cliquez sur **Connexions** et sélectionnez Ne jamais établir de connexion :{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-01.png?600 |}} 
-    - Cliquez sur Paramètres LAN, désélectionnez les trois options suivantes et cliquez sur OK :{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-112.png?600 |}} +    - Cliquez sur Paramètres LAN, désélectionnez les trois options suivantes et cliquez sur OK :{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-02.png?600 |}} 
-    - Allez dans **Avancé > Restaurer les paramètres avancés**, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-113.png?600 |}}+    - Allez dans **Avancé > Restaurer les paramètres avancés**, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-03.png?600 |}}
   - Utilisez un autre navigateur Web ou un autre ordinateur pour vous reconnecter.   - Utilisez un autre navigateur Web ou un autre ordinateur pour vous reconnecter.
   - Réinitialisez le routeur aux paramètres d'usine par défaut et réessayez. Si la connexion échoue toujours, contactez le support technique.   - Réinitialisez le routeur aux paramètres d'usine par défaut et réessayez. Si la connexion échoue toujours, contactez le support technique.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
Ligne 45: Ligne 45:
 ??? Que faire si je ne peux pas accéder à Internet ? ??? Que faire si je ne peux pas accéder à Internet ?
 !!!  !!! 
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Vérifiez que votre carte SIM est une carte LTE ou WCDMA.   - Vérifiez que votre carte SIM est une carte LTE ou WCDMA.
   - Vérifiez que votre carte SIM se trouve dans la zone de service de votre FAI.   - Vérifiez que votre carte SIM se trouve dans la zone de service de votre FAI.
Ligne 67: Ligne 67:
     - Confirmez auprès de votre FAI si vous êtes dans une zone de service d'itinérance. Si c'est le cas, ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à la page de gestion Web.     - Confirmez auprès de votre FAI si vous êtes dans une zone de service d'itinérance. Si c'est le cas, ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à la page de gestion Web.
     - Allez dans Avancé > Réseau > Internet pour vérifier que l'itinérance des données est activée. Sinon, activez-la pour accéder à Internet.     - Allez dans Avancé > Réseau > Internet pour vérifier que l'itinérance des données est activée. Sinon, activez-la pour accéder à Internet.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 ??? Que faire si ma vitesse Internet est lente ? ??? Que faire si ma vitesse Internet est lente ?
Ligne 82: Ligne 82:
   - Connectez le port LAN4/WAN de votre routeur au modem ou au port réseau.   - Connectez le port LAN4/WAN de votre routeur au modem ou au port réseau.
   - Visitez [[http://tplinkmodem.net]] et connectez-vous avec le mot de passe du routeur.   - Visitez [[http://tplinkmodem.net]] et connectez-vous avec le mot de passe du routeur.
-  - Accédez à la page Avancé > Mode de fonctionnement.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-114.png?400 |}}+  - Accédez à la page Avancé > Mode de fonctionnement.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-04.png?400 |}}
   - Sélectionnez l'option Mode routeur sans fil et cliquez sur Enregistrer pour valider les paramètres.   - Sélectionnez l'option Mode routeur sans fil et cliquez sur Enregistrer pour valider les paramètres.
  
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-  - En mode routeur sans fil, vous pouvez utiliser le réseau 3G/4G comme solution de sauvegarde pour l'accès Internet. Lorsque la sauvegarde 3G/4G est activée, votre routeur sera directement connecté au réseau 3G/4G lorsque le service réseau d'origine échouera. Pour activer ou désactiver la sauvegarde 3G/4G, accédez à Avancé > Réseau > Internet.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-115.png?400 |}} +  - En mode routeur sans fil, vous pouvez utiliser le réseau 3G/4G comme solution de sauvegarde pour l'accès Internet. Lorsque la sauvegarde 3G/4G est activée, votre routeur sera directement connecté au réseau 3G/4G lorsque le service réseau d'origine échouera. Pour activer ou désactiver la sauvegarde 3G/4G, accédez à Avancé > Réseau > Internet.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-05.png?400 |}} 
-  - En mode routeur sans fil, vous pouvez configurer votre routeur pour une connexion IPTV. Pour activer et configurer IPTV, accédez à Avancé > IPTV.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-116.png?400 |}}+  - En mode routeur sans fil, vous pouvez configurer votre routeur pour une connexion IPTV. Pour activer et configurer IPTV, accédez à Avancé > IPTV.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-06.png?400 |}}
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 95: Ligne 95:
   - Assurez-vous que le pilote de l'adaptateur sans fil est installé avec succès et que l'adaptateur sans fil est activé.   - Assurez-vous que le pilote de l'adaptateur sans fil est installé avec succès et que l'adaptateur sans fil est activé.
     - **Sous Windows 7**     - **Sous Windows 7**
-      - Si vous voyez le message **Aucune connexion n'est disponible**, c'est généralement parce que la fonction WiFi est désactivée ou bloquée d'une manière ou d'une autre ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-117.png?400 |}}+      - Si vous voyez le message **Aucune connexion n'est disponible**, c'est généralement parce que la fonction WiFi est désactivée ou bloquée d'une manière ou d'une autre ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-07.png?400 |}}
       - Cliquez sur **Dépannage** et Windows peut résoudre le problème par lui-même.       - Cliquez sur **Dépannage** et Windows peut résoudre le problème par lui-même.
     - **Sous Windows XP**     - **Sous Windows XP**
-      - Si vous voyez le message **Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil**, c'est généralement dû au fait que l'utilitaire de configuration Windows est désactivé ou que vous exécutez un autre outil de configuration sans fil pour connecter le sans fil.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-118.png?400 |}}+      - Si vous voyez le message **Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil**, c'est généralement dû au fait que l'utilitaire de configuration Windows est désactivé ou que vous exécutez un autre outil de configuration sans fil pour connecter le sans fil.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-08.png?400 |}}
       - Quittez l'outil de configuration sans fil (l'utilitaire TP-Link, par exemple) ;       - Quittez l'outil de configuration sans fil (l'utilitaire TP-Link, par exemple) ;
       - Sélectionnez et faites un clic droit sur **Poste de travail** sur le bureau, sélectionnez **Gérer** pour ouvrir la fenêtre Gestion de l'ordinateur ;       - Sélectionnez et faites un clic droit sur **Poste de travail** sur le bureau, sélectionnez **Gérer** pour ouvrir la fenêtre Gestion de l'ordinateur ;
-      - Développez **Services et applications > Services**, recherchez et localisez **Wireless Zero Configuration** dans la liste Services sur le côté droit ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-119.png?400 |}} +      - Développez **Services et applications > Services**, recherchez et localisez **Wireless Zero Configuration** dans la liste Services sur le côté droit ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-09.png?400 |}} 
-      - Sélectionnez **Configuration sans fil zéro**, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez **Propriétés** ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-120.png?400 |}} +      - Sélectionnez **Configuration sans fil zéro**, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez **Propriétés** ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-10.png?400 |}} 
-      - Remplacez **Type de démarrage** par **Automatique**, cliquez sur le bouton Démarrer et assurez-vous que l'état du service est Démarré. Et puis cliquez sur **OK**.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-121.png?400 |}}+      - Remplacez **Type de démarrage** par **Automatique**, cliquez sur le bouton Démarrer et assurez-vous que l'état du service est Démarré. Et puis cliquez sur **OK**.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-11.png?400 |}}
       - Connectez-vous au réseau sans fil.       - Connectez-vous au réseau sans fil.
  
Ligne 114: Ligne 114:
 !!! Si vous pouvez trouver votre réseau sans fil mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez suivre les étapes ci-dessous : !!! Si vous pouvez trouver votre réseau sans fil mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
  
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Problème d'authentification, incompatibilité de mot de passe.   - Problème d'authentification, incompatibilité de mot de passe.
-    - Parfois, il vous sera demandé de saisir un code PIN lorsque vous vous connecterez au réseau sans fil pour la première fois. Ce code PIN est différent du mot de passe sans fil/clé de sécurité réseau, vous ne pouvez généralement le trouver qu'à l'arrière de votre routeur/modem sans fil ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-122.png?400 |}} +    - Parfois, il vous sera demandé de saisir un code PIN lorsque vous vous connecterez au réseau sans fil pour la première fois. Ce code PIN est différent du mot de passe sans fil/clé de sécurité réseau, vous ne pouvez généralement le trouver qu'à l'arrière de votre routeur/modem sans fil ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-12.png?400 |}} 
-    - Si vous ne trouvez pas le code PIN ou que le code PIN a échoué, vous pouvez choisir de **se connecter à l'aide d'une clé de sécurité à la place**, puis saisir la clé de sécurité réseau/le mot de passe sans fil.;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-123.png?400 |}} +    - Si vous ne trouvez pas le code PIN ou que le code PIN a échoué, vous pouvez choisir de **se connecter à l'aide d'une clé de sécurité à la place**, puis saisir la clé de sécurité réseau/le mot de passe sans fil.;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-13.png?400 |}} 
-    - S'il continue à dire que la clé de sécurité du réseau ne correspond pas, il est suggéré de confirmer le mot de passe sans fil sur votre routeur/modem sans fil ; **Remarque** : Le **mot de passe sans fil** / La **clé de sécurité réseau** sont sensibles à la casse.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:user_guide:archermr400-124.png?400 |}}+    - S'il continue à dire que la clé de sécurité du réseau ne correspond pas, il est suggéré de confirmer le mot de passe sans fil sur votre routeur/modem sans fil ; **Remarque** : Le **mot de passe sans fil** / La **clé de sécurité réseau** sont sensibles à la casse.{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-14.png?400 |}}
     - Connectez-vous au réseau sans fil.     - Connectez-vous au réseau sans fil.
   - **Windows n'a pas pu se connecter à XXXX** / **Impossible de rejoindre ce réseau** / **Prend plus de temps que d'habitude pour se connecter à ce réseau** :   - **Windows n'a pas pu se connecter à XXXX** / **Impossible de rejoindre ce réseau** / **Prend plus de temps que d'habitude pour se connecter à ce réseau** :
Ligne 125: Ligne 125:
     - Réinstallez ou mettez à jour le pilote de l'adaptateur WiFi de l'ordinateur     - Réinstallez ou mettez à jour le pilote de l'adaptateur WiFi de l'ordinateur
     - Connectez-vous au réseau sans fil.     - Connectez-vous au réseau sans fil.
-</subnumberlist>+</WRAP>
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====