#----- tâche 2: définir les routines de l'event handler--------------------- def handle_A(): print "Faux ! Essayez encore !" def handle_B(): print "Tout à fait exact ! Trillium est une variété de fleur !" def handle_C(): print "Faux ! Essayez encore !" # ------------ tâche 1: définir l'apparence de l'écran ------------ print "\n"*100 # nettoyer l'écran print " Jeu de devinette très difficile" print "========================================================" print "Tapez la lettre de votre réponse, puis appuyez sur la touche ENTREE." print print " A. Animal" print " B. Légume" print " C. Minéral" print print " X. Quitter ce programme" print print "========================================================" print "Dans quelle catégorie est 'Trillium'?" print # ---- tâche 4: l'event loop. Nous bouclons en permanence, en scrutant les évènements. --- while 1: # Nous attendons le prochain évènement. answer = raw_input().upper() # ------------------------------------------------------- # Tâche 3: Associer des évènements claviers intéressants avec leurs # event handlers. Un forme simple d'association. # ------------------------------------------------------- if answer == "A": handle_A() if answer == "B": handle_B() if answer == "C": handle_C() if answer == "X": # nettoyer l'écran et sortir de l'event loop print "\n"*100 break # Notez que les autres évènements ne sont pas intéressants et sont donc ignorés.