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tutoriel:programmation:python:boa:tuto:start [2021/02/15 16:00] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. admin | tutoriel:programmation:python:boa:tuto:start [2022/08/13 22:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 |
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* Concevoir vos propres boîtes de dialogue. | * Concevoir vos propres boîtes de dialogue. |
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====== Création d'une nouvelle application ====== | ===== Création d'une nouvelle application ===== |
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* Décider d'un répertoire destiné à contenir l'application. Si nécessaire, créez le répertoire. | * Décider d'un répertoire destiné à contenir l'application. Si nécessaire, créez le répertoire. |
* Créez une nouvelle application en utilisant le bouton ci-dessous nouvelle application à partir de la palette. | * Créez une nouvelle application en utilisant le bouton ci-dessous nouvelle application à partir de la palette. |
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Bouton de l'application (info-bulle = wx.APP) : {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:wxappicon.png|}} | Bouton de l'application (info-bulle = wx.APP) : {{logiciel:programmation:python:boa:help:wxappicon.png|}} |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png |}} |
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Enregistrer le fichier de App1.py et le fichier Frame1.py dans le répertoire que vous avez créé plus tôt. Vous pouvez utiliser le bouton 'Enregistrer' dans la barre d'outils Éditeur. Notez que les astérisques (*) disparaissent à partir du nom quand il est enregistrer. Ceux-ci indiquent qu'il y a des modifications non enregistrées dans le fichier. | Enregistrer le fichier de App1.py et le fichier Frame1.py dans le répertoire que vous avez créé plus tôt. Vous pouvez utiliser le bouton 'Enregistrer' dans la barre d'outils Éditeur. Notez que les astérisques (*) disparaissent à partir du nom quand il est enregistrer. Ceux-ci indiquent qu'il y a des modifications non enregistrées dans le fichier. |
Vous avez maintenant une application, qui montre juste un cadre vide. Utilisez le bouton «Démarrer l'application" sur la barre d'outils de l'Éditeur pour exécuter l'application. | Vous avez maintenant une application, qui montre juste un cadre vide. Utilisez le bouton «Démarrer l'application" sur la barre d'outils de l'Éditeur pour exécuter l'application. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa21.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa21.png |}} |
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L'image ci-dessus vous montre, dans la section Éditeur, les deux nouveaux fichiers que vous avez créés et enregistrés. | L'image ci-dessus vous montre, dans la section Éditeur, les deux nouveaux fichiers que vous avez créés et enregistrés. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:editortoolbarrunicons.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:editortoolbarrunicons.png |}} |
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En cliquant sur le bouton de lancement (jaune) vous verrez le résultat de "votre programmation", c'est à dire juste un cadre vide. | En cliquant sur le bouton de lancement (jaune) vous verrez le résultat de "votre programmation", c'est à dire juste un cadre vide. |
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====== Utilisation de l'Éditeur graphique pour définir le titre ====== | ===== Utilisation de l'Éditeur graphique pour définir le titre ===== |
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Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour que ce cadre soit édité. | Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour que ce cadre soit édité. |
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Démarrez l'Éditeur graphique, en cliquant sur le bouton {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} de la barre d'outils de l’Éditeur. | Démarrez l'Éditeur graphique, en cliquant sur le bouton {{logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} de la barre d'outils de l’Éditeur. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa22.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa22.png |}} |
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Le cadre sera affiché comme une zone de dessin (d'abord le titre affiche "Frame1 ' | Le cadre sera affiché comme une zone de dessin (d'abord le titre affiche "Frame1 ' |
Modifiez le champ appelé «Titre». Donner le nom «Bloc-note» au cadre. Lorsque vous appuyez sur la touche retour, vous verrez que le titre de la fenêtre de l’éditeur graphique a changé. | Modifiez le champ appelé «Titre». Donner le nom «Bloc-note» au cadre. Lorsque vous appuyez sur la touche retour, vous verrez que le titre de la fenêtre de l’éditeur graphique a changé. |
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Vous devez enregistrer les modifications en utilisant le bouton 'Post' {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}}. Vous pouvez appuyer soit sur le bouton 'Post' de la barre d'outils de l’éditeur ou celui la barre d'outils de l'Inspecteur de propriétés. | Vous devez enregistrer les modifications en utilisant le bouton 'Post' {{logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}}. Vous pouvez appuyer soit sur le bouton 'Post' de la barre d'outils de l’éditeur ou celui la barre d'outils de l'Inspecteur de propriétés. |
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La fenêtre de l’éditeur graphique se ferme. | La fenêtre de l’éditeur graphique se ferme. |
L'éditeur indique que le code source est modifié par des astérisques sur les onglets Frame1, qui demande l'appui sur le bouton Enregistrer. | L'éditeur indique que le code source est modifié par des astérisques sur les onglets Frame1, qui demande l'appui sur le bouton Enregistrer. |
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====== Ajout d'une barre d'état ====== | ===== Ajout d'une barre d'état ===== |
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Le premier composant que nous allons ajouter à l'application sera une barre d'état. Une barre d'état est utilisé pour donner des informations sur un programme quand il s'exécute. Nous allons utiliser la barre d'état pour indiquer à l'utilisateur ce qui se passe lorsque des actions lentes se produisent comme, donner des messages d'aide simples ou d'autres informations que vous voudriez peut-être montrer. | Le premier composant que nous allons ajouter à l'application sera une barre d'état. Une barre d'état est utilisé pour donner des informations sur un programme quand il s'exécute. Nous allons utiliser la barre d'état pour indiquer à l'utilisateur ce qui se passe lorsque des actions lentes se produisent comme, donner des messages d'aide simples ou d'autres informations que vous voudriez peut-être montrer. |
Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour vous assurez que celui-ci soit édité. | Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour vous assurez que celui-ci soit édité. |
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Démarrez l’éditeur graphique, en cliquant sur le bouton {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} dans la barre d'outils de l’éditeur. | Démarrez l’éditeur graphique, en cliquant sur le bouton {{logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} dans la barre d'outils de l’éditeur. |
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Le cadre sera affiché comme une zone de dessin. | Le cadre sera affiché comme une zone de dessin. |
Le bouton devrait se modifier pour indiquer qu'il est pressé. La palette contient une case à cocher pour afficher le type de composant actuellement sélectionné. Celle-ci doit indiquer wx.StatusBar. | Le bouton devrait se modifier pour indiquer qu'il est pressé. La palette contient une case à cocher pour afficher le type de composant actuellement sélectionné. Celle-ci doit indiquer wx.StatusBar. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa23.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23.png |}} |
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Maintenant, déplacez le curseur de la souris sur le dessin du cadre. Appuyez sur le bouton gauche de la souris dans la zone de dessin. Cela va créer une barre d'état dans le cadre. | Maintenant, déplacez le curseur de la souris sur le dessin du cadre. Appuyez sur le bouton gauche de la souris dans la zone de dessin. Cela va créer une barre d'état dans le cadre. |
Cliquer pour éditer la valeur de 'Fields'. Le champ affichera un bouton marqué "+ + +" au bout de la ligne. Cliquez sur le bouton. Cela ouvre la boite de dialogue de l'«Éditeur de collection». | Cliquer pour éditer la valeur de 'Fields'. Le champ affichera un bouton marqué "+ + +" au bout de la ligne. Cliquez sur le bouton. Cela ouvre la boite de dialogue de l'«Éditeur de collection». |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa23b.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23b.png |}} |
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L'éditeur de collection est un outil qui est utilisé le cas échéant pour ajouter plusieurs sous-composants à des composants. Nous allons ajouter un champ à la barre d'état, mais vous pouvez en ajouter de multiples. | L'éditeur de collection est un outil qui est utilisé le cas échéant pour ajouter plusieurs sous-composants à des composants. Nous allons ajouter un champ à la barre d'état, mais vous pouvez en ajouter de multiples. |
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Appuyez sur la bouton "Nouveau" {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarnew.png|}} de la Barre d'outils de l'éditeur de collection. Cela crée un nouveau champ dans la barre d'état. Celui-ci devient le champ sélectionné dans l'inspecteur de propriétés. | Appuyez sur la bouton "Nouveau" {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarnew.png|}} de la Barre d'outils de l'éditeur de collection. Cela crée un nouveau champ dans la barre d'état. Celui-ci devient le champ sélectionné dans l'inspecteur de propriétés. |
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Modifier le texte de ce champ. Changez le nom de «Fields0» en «Etat». | Modifier le texte de ce champ. Changez le nom de «Fields0» en «Etat». |
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La barre d'outils de l'Éditeur de collection contient un bouton 'Rafraîchir' {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}}. Appuyez sur ce bouton pour voir le changement de l'inspecteur de propriétés dans la fenêtre de l'éditeur de Collection. | La barre d'outils de l'Éditeur de collection contient un bouton 'Rafraîchir' {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}}. Appuyez sur ce bouton pour voir le changement de l'inspecteur de propriétés dans la fenêtre de l'éditeur de Collection. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa23c.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23c.png |}} |
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Fermez la fenêtre de l'Éditeur de collections. Sélectionnez la fenêtre de l'Éditeur graphique. Cliquez sur la souris n'importe où dans la zone de dessin pour sélectionner le cadre (Frame1) comme composant courant. | Fermez la fenêtre de l'Éditeur de collections. Sélectionnez la fenêtre de l'Éditeur graphique. Cliquez sur la souris n'importe où dans la zone de dessin pour sélectionner le cadre (Frame1) comme composant courant. |
Éditer les propriétés "StatusBar" en cliquant au bout de la ligne. Le menu déroulant affiche de notre barre nouvelle d'état. Sélectionnez la, ceci est nécessaire pour que le cadre puisse gérer la barre d'état, c'est à dire qu'il la positionne au bas de l'écran et qu'il la dimensionne | Éditer les propriétés "StatusBar" en cliquant au bout de la ligne. Le menu déroulant affiche de notre barre nouvelle d'état. Sélectionnez la, ceci est nécessaire pour que le cadre puisse gérer la barre d'état, c'est à dire qu'il la positionne au bas de l'écran et qu'il la dimensionne |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa23d.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23d.png |}} |
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Mettre à jour le code source avec ses modifications en utilisant à nouveau le bouton post {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}}. | Mettre à jour le code source avec ses modifications en utilisant à nouveau le bouton post {{logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}}. |
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Enregistrer les modifications du code source en utilisant le bouton Enregistrer dans la barre d'outils de l'Éditeur. | Enregistrer les modifications du code source en utilisant le bouton Enregistrer dans la barre d'outils de l'Éditeur. |
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====== Ajouter une barre de menus ====== | ===== Ajouter une barre de menus ===== |
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Le composant suivant, que nous allons ajouter à l'application est une barre de menus. Une barre de menu est un composant commun dans les fenêtres des programmes. Notre barre de menu contient deux entrées, fichiers et aide. La sélection de l'une d'elles affichera un menu déroulant. L'utilisateur pourra sélectionner une option dans ce menu déroulant. | Le composant suivant, que nous allons ajouter à l'application est une barre de menus. Une barre de menu est un composant commun dans les fenêtres des programmes. Notre barre de menu contient deux entrées, fichiers et aide. La sélection de l'une d'elles affichera un menu déroulant. L'utilisateur pourra sélectionner une option dans ce menu déroulant. |
Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur et vérifier que le cadre soit édité. | Sélectionnez l'onglet Frame1 dans l'éditeur et vérifier que le cadre soit édité. |
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Démarrez l'Éditeur graphique, en cliquant sur le bouton Éditeur graphique {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} dans la barre d'outils de l'Éditeur. | Démarrez l'Éditeur graphique, en cliquant sur le bouton Éditeur graphique {{logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} dans la barre d'outils de l'Éditeur. |
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L’éditeur graphique va ajouter dans la fenêtre de l'éditeur deux onglets supplémentaires, vous voyez donc les onglets «données» et «Sizers» apparaître. Sur la palette, sélectionnez l'onglet appelé «Utilitaires (données). Le menu déroulant (wx.Menu) est l'un des éléments énumérés dans cet onglet. | L’éditeur graphique va ajouter dans la fenêtre de l'éditeur deux onglets supplémentaires, vous voyez donc les onglets «données» et «Sizers» apparaître. Sur la palette, sélectionnez l'onglet appelé «Utilitaires (données). Le menu déroulant (wx.Menu) est l'un des éléments énumérés dans cet onglet. |
Le bouton devrait changer de forme pour indiquer qu'il est pressé. La palette contient une case à cocher qui afficher le type de composant actuellement sélectionné. Celle-ci devrait marquer wx.Menu. | Le bouton devrait changer de forme pour indiquer qu'il est pressé. La palette contient une case à cocher qui afficher le type de composant actuellement sélectionné. Celle-ci devrait marquer wx.Menu. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24.png |}} |
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Maintenant cliquez sur le bouton gauche de la souris soit dans la vue de l'éditeur sur données soit dans l'Éditeur graphique, dans ce dernier cas, vous devez être prudent afin de vous assurer que vous cliquez sur la zone « Frame1» et non sur la «barre d'état». | Maintenant cliquez sur le bouton gauche de la souris soit dans la vue de l'éditeur sur données soit dans l'Éditeur graphique, dans ce dernier cas, vous devez être prudent afin de vous assurer que vous cliquez sur la zone « Frame1» et non sur la «barre d'état». |
Modifier le champ 'Help ' par « Afficher des informations générales sur le bloc-note ». | Modifier le champ 'Help ' par « Afficher des informations générales sur le bloc-note ». |
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La barre d'outils de l'Éditeur de collection contient un bouton 'Rafraîchir' {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}}. Appuyez sur ce bouton pour voir les changements de l'inspecteur de propriétés dans la fenêtre de l'éditeur Collection. | La barre d'outils de l'Éditeur de collection contient un bouton 'Rafraîchir' {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}}. Appuyez sur ce bouton pour voir les changements de l'inspecteur de propriétés dans la fenêtre de l'éditeur Collection. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24b.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24b.png |}} |
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Dans l'inspecteur de propriétés, sélectionnez l'onglet Événements ('Evts'). C'est le volet utilisé pour configurer des événements. Nous avons besoin de configurer l'action qui se produit lorsque l'élément de menu 'A propos de' est sélectionné. Lorsque l'élément de menu 'A propos de' est sélectionné, l’événement appelé «EVT_MENU ' est généré et envoyé à notre programme. Nous devons ajouter une méthode à notre classe pour gérer cet événement. | Dans l'inspecteur de propriétés, sélectionnez l'onglet Événements ('Evts'). C'est le volet utilisé pour configurer des événements. Nous avons besoin de configurer l'action qui se produit lorsque l'élément de menu 'A propos de' est sélectionné. Lorsque l'élément de menu 'A propos de' est sélectionné, l’événement appelé «EVT_MENU ' est généré et envoyé à notre programme. Nous devons ajouter une méthode à notre classe pour gérer cet événement. |
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|{{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24c.png|}}|Le côté gauche de la fenêtre des événements montre les groupes d'événements qui sont disponibles.\\ Pour l'élément de menu, il n'y a qu'un groupe d’événement «MenuEvent ».\\ Sélectionnez ce groupe en utilisant la souris.\\ Le côté droit de la fenêtre des événements montre à présent les événements dans le groupe sélectionné.\\ Pour l'élément de menu du groupes « MenuEvent » sélectionné, il n'y a qu'un seul événement 'EVT_MENU'.\\ Double Cliquer sur cet événement à l'aide de la souris.\\ La partie inférieure du volet Événements montre les sous programmes gestionnaires d'événements dans votre application pour le composant courant (ici l'élément de menu 'A propos').\\ Vous devriez maintenant avoir un nouveau sous-programme gestionnaire appelé OnMenuAideA_propos_deMenu.\\ Il s'agit du nom de la méthode qui sera invoquée lorsque l'option 'A propos de' est sélectionnée dans le menu Aide.\\ Noter le nom donné au sous programme gestionnaire d'événements.\\ Boa Constructor génère les noms de cette manière.\\ L'événement (Menu) est la dernière partie du nom.\\ Le composant est la partie du milieu comme ici 'A_propos_de', le sous-composant du composant «menuAide».\\ Enfin, Boa Constructor suit la convention qui consiste à préfixer tous les gestionnaires d'événements avec le mot «On».\\ Fermez l'éditeur de collection.| | |{{logiciel:programmation:python:boa:help:boa24c.png|}}|Le côté gauche de la fenêtre des événements montre les groupes d'événements qui sont disponibles.\\ Pour l'élément de menu, il n'y a qu'un groupe d’événement «MenuEvent ».\\ Sélectionnez ce groupe en utilisant la souris.\\ Le côté droit de la fenêtre des événements montre à présent les événements dans le groupe sélectionné.\\ Pour l'élément de menu du groupes « MenuEvent » sélectionné, il n'y a qu'un seul événement 'EVT_MENU'.\\ Double Cliquer sur cet événement à l'aide de la souris.\\ La partie inférieure du volet Événements montre les sous programmes gestionnaires d'événements dans votre application pour le composant courant (ici l'élément de menu 'A propos').\\ Vous devriez maintenant avoir un nouveau sous-programme gestionnaire appelé OnMenuAideA_propos_deMenu.\\ Il s'agit du nom de la méthode qui sera invoquée lorsque l'option 'A propos de' est sélectionnée dans le menu Aide.\\ Noter le nom donné au sous programme gestionnaire d'événements.\\ Boa Constructor génère les noms de cette manière.\\ L'événement (Menu) est la dernière partie du nom.\\ Le composant est la partie du milieu comme ici 'A_propos_de', le sous-composant du composant «menuAide».\\ Enfin, Boa Constructor suit la convention qui consiste à préfixer tous les gestionnaires d'événements avec le mot «On».\\ Fermez l'éditeur de collection.| |
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Maintenant, nous devons répéter le processus pour ajouter des options dans le menu fichier. | Maintenant, nous devons répéter le processus pour ajouter des options dans le menu fichier. |
* Ajouter cinq nouveaux items. | * Ajouter cinq nouveaux items. |
* Sélectionnez chaque élément de ce menu tour à tour, et nommez les 'Ouvrir', 'Enregistrer', 'Enregistrer sous', 'Fermer' et 'Quitter', et de même que précédemment, je vous recommande de changer le ItemId. | * Sélectionnez chaque élément de ce menu tour à tour, et nommez les 'Ouvrir', 'Enregistrer', 'Enregistrer sous', 'Fermer' et 'Quitter', et de même que précédemment, je vous recommande de changer le ItemId. |
* Entrez du texte d'aide pour chaque élément du menu. Appuyez sur le bouton 'Rafraîchir' {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}} de l'éditeur de collections pour afficher les nouvelles étiquettes. | * Entrez du texte d'aide pour chaque élément du menu. Appuyez sur le bouton 'Rafraîchir' {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|}} de l'éditeur de collections pour afficher les nouvelles étiquettes. |
* Sélectionnez chaque élément du menu tour à tour. Pour chaque élément sélectionnez l'onglet Evénements ('Evts') de l'inspecteur de propriétés, et ajouter un gestionnaire d'événements à chaque élément EVT_MENU. | * Sélectionnez chaque élément du menu tour à tour. Pour chaque élément sélectionnez l'onglet Evénements ('Evts') de l'inspecteur de propriétés, et ajouter un gestionnaire d'événements à chaque élément EVT_MENU. |
* Fermez l'éditeur de collection. | * Fermez l'éditeur de collection. |
* Sélectionnez l'onglet Propriétés ( Props ) de l'inspecteur de propriétés. Modifier le champ 'MenuBar'. Il s'agit d'un menu déroulant. Sélectionnez votre nouvelle barre de menu self.menuBar1. Cette propriété définit quelle barre de menu est associée au cadre. | * Sélectionnez l'onglet Propriétés ( Props ) de l'inspecteur de propriétés. Modifier le champ 'MenuBar'. Il s'agit d'un menu déroulant. Sélectionnez votre nouvelle barre de menu self.menuBar1. Cette propriété définit quelle barre de menu est associée au cadre. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24d.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24d.png |}} |
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* Enregistrez les modifications en utilisant à nouveau le bouton Post puis fermer l'éditeur graphique et laisser Boa générer le code source. | * Enregistrez les modifications en utilisant à nouveau le bouton Post puis fermer l'éditeur graphique et laisser Boa générer le code source. |
Lorsque vous sélectionnez une option de menu, le texte d'aide doit apparaître dans la barre d'état. | Lorsque vous sélectionnez une option de menu, le texte d'aide doit apparaître dans la barre d'état. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24e.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24e.png |}} |
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====== Ajout de contrôle Texte ====== | ===== Ajout de contrôle Texte ===== |
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La tâche suivante consiste à ajouter le composant principal de notre cadre c'est à dire un éditeur de texte. Ce composant est appelé wx.TextCtrl. | La tâche suivante consiste à ajouter le composant principal de notre cadre c'est à dire un éditeur de texte. Ce composant est appelé wx.TextCtrl. |
Astuce : Utilisez Ctrl-H et entrez "wxtextctrl» pour obtenir de la documentation et trouver les descriptions des différents styles, notez que certains d'entre eux pourraient ne pas être indiqué dans wx.TextCtrl comme ceux par exemple hérités de wx.Window. Actuellement Ctrl-H ne fonctionne pas dans la fenêtre de l’éditeur graphique, mais à peu près n'importe où ailleurs dans Boa. | Astuce : Utilisez Ctrl-H et entrez "wxtextctrl» pour obtenir de la documentation et trouver les descriptions des différents styles, notez que certains d'entre eux pourraient ne pas être indiqué dans wx.TextCtrl comme ceux par exemple hérités de wx.Window. Actuellement Ctrl-H ne fonctionne pas dans la fenêtre de l’éditeur graphique, mais à peu près n'importe où ailleurs dans Boa. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa25.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa25.png |}} |
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Renommez le champ de texte. Le nom par défaut est 'textCtrl1 ». renommer le en «EditeurDeTexte». | Renommez le champ de texte. Le nom par défaut est 'textCtrl1 ». renommer le en «EditeurDeTexte». |
Exécutez votre application. | Exécutez votre application. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa25a.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa25a.png |}} |
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Le champ éditeur de texte est automatiquement dimensionnée dans l'espace disponible. | Le champ éditeur de texte est automatiquement dimensionnée dans l'espace disponible. |
Vous avez également les fonctions couper, coller, et de sélection de bloc par défaut. | Vous avez également les fonctions couper, coller, et de sélection de bloc par défaut. |
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====== Ajout de fonctions au menu Fichier ====== | ===== Ajout de fonctions au menu Fichier ===== |
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La tâche suivante consiste à interagir avec l'utilisateur pour implémenter les fonctions du menu. Des boîtes de dialogues sont utilisés pour obtenir immédiatement une information de l'utilisateur. Les boîtes de dialogues sont des sortes d'application, où vous ne pouvez pas utiliser les autres fenêtres en cours dans l'application jusqu'à ce que le dialogue soit terminé. | La tâche suivante consiste à interagir avec l'utilisateur pour implémenter les fonctions du menu. Des boîtes de dialogues sont utilisés pour obtenir immédiatement une information de l'utilisateur. Les boîtes de dialogues sont des sortes d'application, où vous ne pouvez pas utiliser les autres fenêtres en cours dans l'application jusqu'à ce que le dialogue soit terminé. |
Puis l'option de menu "Fichier / Enregistrer sous" a été sélectionné | Puis l'option de menu "Fichier / Enregistrer sous" a été sélectionné |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa26.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa26.png |}} |
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====== Création d'une boîte de dialogue ====== | ===== Création d'une boîte de dialogue ===== |
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Les boîtes de dialogue sont utilisés pour interagir avec l'utilisateur et obtenir des entrées spécifiques. Dans les sections précédentes, nous avons utilisé la boîte de dialogue pré-intégré wx.FileDialog. | Les boîtes de dialogue sont utilisés pour interagir avec l'utilisateur et obtenir des entrées spécifiques. Dans les sections précédentes, nous avons utilisé la boîte de dialogue pré-intégré wx.FileDialog. |
Exécutez l'application. Votre nouvelle boîte de dialogue devrait ressembler à ceci. | Exécutez l'application. Votre nouvelle boîte de dialogue devrait ressembler à ceci. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa27.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa27.png |}} |
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Félicitations: Vous avez construit votre première application utilisant Boa Constructor. Votre rédacteur en chef est terminée. Dans ce tutoriel, vous avez utilisé les composants de base de Boa. | Félicitations: Vous avez construit votre première application utilisant Boa Constructor. Votre rédacteur en chef est terminée. Dans ce tutoriel, vous avez utilisé les composants de base de Boa. |
* Concevez vos propres boîtes de dialogue. | * Concevez vos propres boîtes de dialogue. |
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====== Créer une fenêtre d'application à l'aide de l'organisateur (Sizer) ====== | ===== Créer une fenêtre d'application à l'aide de l'organisateur (Sizer) ===== |
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Calibreurs sont une excellente façon de vous assurer que votre mise en page graphique est agréable et propre. Ils viennent particulièrement pratique lorsque vous ne savez pas exactement combien d'espace un contrôle a besoin et / ou devraient être autorisés à utiliser, ce peut être le cas lorsque vous internationaliser votre application (I18N) ou pour les contrôles tels que des listes ou des grilles où vous voulez de donner autant d'espace que possible pour eux (ou peut-être aussi peu que possible). | Calibreurs sont une excellente façon de vous assurer que votre mise en page graphique est agréable et propre. Ils viennent particulièrement pratique lorsque vous ne savez pas exactement combien d'espace un contrôle a besoin et / ou devraient être autorisés à utiliser, ce peut être le cas lorsque vous internationaliser votre application (I18N) ou pour les contrôles tels que des listes ou des grilles où vous voulez de donner autant d'espace que possible pour eux (ou peut-être aussi peu que possible). |
* Dans le volet "Commandes de base" Palette sélectionnez le contrôle wx.StaticText et déposez-le sur la partie supérieure gauche rouge et le droit de laisser tomber une wx.TextCtrl puis répétez jusqu'à ce que votre écran Concepteur et éditeur de la collection fgsFields regard quelque chose le long ces lignes. | * Dans le volet "Commandes de base" Palette sélectionnez le contrôle wx.StaticText et déposez-le sur la partie supérieure gauche rouge et le droit de laisser tomber une wx.TextCtrl puis répétez jusqu'à ce que votre écran Concepteur et éditeur de la collection fgsFields regard quelque chose le long ces lignes. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa28.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa28.png |}} |
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Assurez-vous de renommer les contrôles aux noms qui font sens (c.-à-nom, prénom, adresse, postalCode, ville et pays). | Assurez-vous de renommer les contrôles aux noms qui font sens (c.-à-nom, prénom, adresse, postalCode, ville et pays). |
* Donc, maintenant vous devriez voir quelque chose comme ceci dans le concepteur. | * Donc, maintenant vous devriez voir quelque chose comme ceci dans le concepteur. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa28b.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa28b.png |}} |
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Si vous l'exécutez à ce point et de redimensionner la fenêtre, vous pouvez voir les des calibreurs au travail. | Si vous l'exécutez à ce point et de redimensionner la fenêtre, vous pouvez voir les des calibreurs au travail. |
* Lorsque vous exécutez l'application, vous devriez voir quelque chose le long de ces lignes. | * Lorsque vous exécutez l'application, vous devriez voir quelque chose le long de ces lignes. |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa28c.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa28c.png |}} |
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Nous aurons également besoin des boutons pour cela, donc nous pouvons ajouter, supprimer, enregistrer et fermer ce formulaire. | Nous aurons également besoin des boutons pour cela, donc nous pouvons ajouter, supprimer, enregistrer et fermer ce formulaire. |
* Répétez cette opération pour les autres, mais nommer les supprimer, enregistrer et fermer et d'utiliser les entrées appropriées (wx.ID_ avoir accès à qui est nouveau dans Boa 0.6.0 l'ID du bouton de stock, il ne fonctionnera que si vous effacer l'étiquette.) | * Répétez cette opération pour les autres, mais nommer les supprimer, enregistrer et fermer et d'utiliser les entrées appropriées (wx.ID_ avoir accès à qui est nouveau dans Boa 0.6.0 l'ID du bouton de stock, il ne fonctionnera que si vous effacer l'étiquette.) |
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{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa28d.png |}} | {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa28d.png |}} |
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Vous devriez maintenant voir quelque chose comme ci-dessus lorsque vous l'exécutez. | Vous devriez maintenant voir quelque chose comme ci-dessus lorsque vous l'exécutez. |