Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
| tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/07/17 18:49] – admin | tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/08/13 22:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 |
|---|
| ===== Autres étapes ===== | ===== Autres étapes ===== |
| |
| <subnumberlist> | <WRAP list-deep> |
| - **Nous allons commencer par créer un cube** : | - **Nous allons commencer par créer un cube** : |
| - **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}<WRAP formalbox center 60%> | - **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}<WRAP formalbox center 60%>X = largeur de l'écran\\ Y = hauteur\\ Z = profondeur.\\ Nous réalisons un écran 16/9 donc le rapport X/Y doit valoir 16/9, ce qui est le cas de 4/2,5.\\ Pourquoi ne pas avoir directement entré 16/9 ?\\ Tout simplement pour ne pas devoir toujours jouer avec le zoom, avec ces dimensions notre « cube » qui est en fait un pavé tient dans la fenêtre sans rien toucher, ce qui nous évite des manipulations inutiles. |
| * X = largeur de l'écran | </WRAP> |
| * Y = hauteur et Z = profondeur. Nous réalisons un écran 16/9 donc le rapport X/Y doit valoir 16/9, ce qui est le cas de 4/2,5.\\ Pourquoi ne pas avoir directement entrée 16/9 ?\\ Tout simplement pour ne pas devoir toujours jouer avec le zoom, avec ces dimensions notre « cube » qui est en fait un pavé tient dans la fenêtre sans rien toucher, ce qui nous évite des manipulations inutiles. | - Nous obtenons ce beau pavé: |
| </WRAP> | </WRAP> |
| </subnumberlist> | |
| |
| ===== Conclusion ===== | ===== Conclusion ===== |