Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/07/17 18:49] – admin | tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/08/13 22:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 |
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===== Autres étapes ===== | ===== Autres étapes ===== |
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<subnumberlist> | <WRAP list-deep> |
- **Nous allons commencer par créer un cube** : | - **Nous allons commencer par créer un cube** : |
- **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}<WRAP formalbox center 60%> | - **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}<WRAP formalbox center 60%>X = largeur de l'écran\\ Y = hauteur\\ Z = profondeur.\\ Nous réalisons un écran 16/9 donc le rapport X/Y doit valoir 16/9, ce qui est le cas de 4/2,5.\\ Pourquoi ne pas avoir directement entré 16/9 ?\\ Tout simplement pour ne pas devoir toujours jouer avec le zoom, avec ces dimensions notre « cube » qui est en fait un pavé tient dans la fenêtre sans rien toucher, ce qui nous évite des manipulations inutiles. |
* X = largeur de l'écran | </WRAP> |
* Y = hauteur et Z = profondeur. Nous réalisons un écran 16/9 donc le rapport X/Y doit valoir 16/9, ce qui est le cas de 4/2,5.\\ Pourquoi ne pas avoir directement entrée 16/9 ?\\ Tout simplement pour ne pas devoir toujours jouer avec le zoom, avec ces dimensions notre « cube » qui est en fait un pavé tient dans la fenêtre sans rien toucher, ce qui nous évite des manipulations inutiles. | - Nous obtenons ce beau pavé: |
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===== Conclusion ===== | ===== Conclusion ===== |