Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/07/17 17:31] – [Autres étapes] admintutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:start [2022/08/13 22:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 19: Ligne 19:
 <WRAP list-deep> <WRAP list-deep>
   - **Nous allons commencer par créer un cube** :   - **Nous allons commencer par créer un cube** :
-    - **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}+    - **Objet -> Créer une primitive -> Cube**, entrez les valeurs suivantes :{{ :tutoriel:cao:sweethome3d:meubles:creer:creer_003.jpg?400 |}}<WRAP formalbox center 60%>X = largeur de l'écran\\ Y = hauteur\\ Z = profondeur.\\ Nous réalisons un écran 16/9 donc le rapport X/Y doit valoir 16/9, ce qui est le cas de 4/2,5.\\ Pourquoi ne pas avoir directement entré 16/9 ?\\ Tout simplement pour ne pas devoir toujours jouer avec le zoom, avec ces dimensions notre « cube » qui est en fait un pavé tient dans la fenêtre sans rien toucher, ce qui nous évite des manipulations inutiles.
 </WRAP> </WRAP>
 +    - Nous obtenons ce beau pavé:
 +</WRAP>
 +
 ===== Conclusion ===== ===== Conclusion =====