Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
logiciel:programmation:python:boa:help:boagettingstarted [2021/02/17 10:36] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. adminlogiciel:programmation:python:boa:help:boagettingstarted [2022/08/13 22:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ;#; ;#;
  
-====== Une visite de l'environnement de développement Boa Constructor  ======+===== Une visite de l'environnement de développement Boa Constructor  =====
  
-===== Installation et démarrage de Boa Constructor =====+==== Installation et démarrage de Boa Constructor ====
  
 Boa s'exécute sur n'importe quelle plate-forme Windows 32 bits ou sur n'importe quelle plate-forme UNIX avec la boîte à outils de fenêtrage GTK+. Boa s'exécute sur n'importe quelle plate-forme Windows 32 bits ou sur n'importe quelle plate-forme UNIX avec la boîte à outils de fenêtrage GTK+.
  
-==== Installation sous Windows ====+=== Installation sous Windows ===
  
   * Instructions détaillées sur wxPython.org   * Instructions détaillées sur wxPython.org
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   * Lancer le nouveau raccourci pour exécuter l'environnement de développement Boa.   * Lancer le nouveau raccourci pour exécuter l'environnement de développement Boa.
  
-==== UNIX Installation ====+=== UNIX Installation ===
  
   * Detailed instructions from wxPython.org   * Detailed instructions from wxPython.org
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       * Explorer - allows to navigate the file system, gives access to the wxPython demo (via a Plug-in), allows to change your preferences for Boa, and it will have additional tabs, one for each file you are working on       * Explorer - allows to navigate the file system, gives access to the wxPython demo (via a Plug-in), allows to change your preferences for Boa, and it will have additional tabs, one for each file you are working on
  
-==== Installation from CVS ====+=== Installation from CVS ===
  
 The Boa installation guide on the wxPython wiki page ([[http://wiki.wxpython.org/BoaInstallGuide]]) provides details on how to obtain Boa from CVS The Boa installation guide on the wxPython wiki page ([[http://wiki.wxpython.org/BoaInstallGuide]]) provides details on how to obtain Boa from CVS
  
-===== The Palette Window =====+==== The Palette Window ====
  
 The Palette window is the main window of the Boa Constructor Program. Closing the Palette window will terminate the program. The Palette contains two sections, a toolbar, and a multi-pane notebook. The Palette window is the main window of the Boa Constructor Program. Closing the Palette window will terminate the program. The Palette contains two sections, a toolbar, and a multi-pane notebook.
  
-{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png?400 |Palette Window}}+{{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png?400 |Palette Window}}
  
 The toolbar gives access to the other windows in the Boa Constructor application. You can hold the mouse pointer over the different icons and help tips will appear. These help tips will tell you what the buttons do. The toolbar gives access to the other windows in the Boa Constructor application. You can hold the mouse pointer over the different icons and help tips will appear. These help tips will tell you what the buttons do.
Ligne 87: Ligne 87:
 Boa constuctor opens the source code for the new application and the new form in the Editor Window. Boa constuctor opens the source code for the new application and the new form in the Editor Window.
  
-==== Toolbar Icons - Application ====+=== Toolbar Icons - Application ===
  
 {{logiciel:programmation:python:boa:help:toolbarappicons.png|ToolBar Application Icons}} {{logiciel:programmation:python:boa:help:toolbarappicons.png|ToolBar Application Icons}}
Ligne 95: Ligne 95:
 \\ The check box will indicate that a compenent is selected and the text "Nothing selected" will be replaced with e.g. wx.Panel \\ The check box will indicate that a compenent is selected and the text "Nothing selected" will be replaced with e.g. wx.Panel
  
-==== Toolbar Icons - Help ====+=== Toolbar Icons - Help ===
  
 {{logiciel:programmation:python:boa:help:toolbarhelpicons.png|Toolbar Help Icons}} {{logiciel:programmation:python:boa:help:toolbarhelpicons.png|Toolbar Help Icons}}
Ligne 103: Ligne 103:
 \\ Clicking the third one will bring up Python help \\ Clicking the third one will bring up Python help
  
-===== The Editor Window =====+==== The Editor Window ====
  
 The Editor window is one of the three windows which is created when you run Boa Constructor. If you close the Editor Window, you can re-open it from the Palette Window using the {{logiciel:programmation:python:boa:help:editor.jpg|}} Button. The Editor window is one of the three windows which is created when you run Boa Constructor. If you close the Editor Window, you can re-open it from the Palette Window using the {{logiciel:programmation:python:boa:help:editor.jpg|}} Button.
Ligne 173: Ligne 173:
 The icons above let you Find/Replace, Find again, and print the source. The icons above let you Find/Replace, Find again, and print the source.
  
-{{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:editortoolbarothersicons.png|Editor toolbar - Other icons}}+{{logiciel:programmation:python:boa:help:editortoolbarothersicons.png|Editor toolbar - Other icons}}
 The icons above let you run to the cursor (in debugger), toggle a breakpoint (you can also use F5), insert module information (Author name etc, this can be customized, see [[#Setting Preferences|Module Info]]), and help. The icons above let you run to the cursor (in debugger), toggle a breakpoint (you can also use F5), insert module information (Author name etc, this can be customized, see [[#Setting Preferences|Module Info]]), and help.
  
Ligne 182: Ligne 182:
   * <key>ALT-O</key> (only available with the ErrOutShortcut plug-in) will show the notebook with the Tracebacks, Output, Errors and Tasks tabs or if it is shown will hide it.   * <key>ALT-O</key> (only available with the ErrOutShortcut plug-in) will show the notebook with the Tracebacks, Output, Errors and Tasks tabs or if it is shown will hide it.
  
-===== The Frame Designer Windows =====+==== The Frame Designer Windows ====
  
 You access the Frame Designer Window using the frame designer button {{logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} on the Editor Window toolbar. The Frame Designer can only be started if the active file is a Form (wx.Panel, wx.Frame etc) or Dialog type file. You access the Frame Designer Window using the frame designer button {{logiciel:programmation:python:boa:help:designer.jpg|}} on the Editor Window toolbar. The Frame Designer can only be started if the active file is a Form (wx.Panel, wx.Frame etc) or Dialog type file.
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 To place the component move the cursor onto the Designer. Click the mouse once in the position where the component is required. Once the component is on the form, it can be moved and resized. You move it by placing the mouse within the component and dragging it. You resize it by dragging one of  the eight markers shown on the edge of a selected control. To place the component move the cursor onto the Designer. Click the mouse once in the position where the component is required. Once the component is on the form, it can be moved and resized. You move it by placing the mouse within the component and dragging it. You resize it by dragging one of  the eight markers shown on the edge of a selected control.
  
-Changes made through the Designer are saved into the applications source code. Changes are saved when you press the Post button {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}} There are two Post buttons, one on the Editor's toolbar and one on the Inspector's toolbar. Pressing either will close the Designer and the Data View and generate the source code for the changes. Changes can also be posted by closing the Frame.+Changes made through the Designer are saved into the applications source code. Changes are saved when you press the Post button {{logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|}} There are two Post buttons, one on the Editor's toolbar and one on the Inspector's toolbar. Pressing either will close the Designer and the Data View and generate the source code for the changes. Changes can also be posted by closing the Frame.
  
 To Cancel all changes made since opening the Designer, click the Cancel button {{logiciel:programmation:python:boa:help:cancel.jpg|}} on the Editor or Inspector toolbar. To Cancel all changes made since opening the Designer, click the Cancel button {{logiciel:programmation:python:boa:help:cancel.jpg|}} on the Editor or Inspector toolbar.
Ligne 206: Ligne 206:
 </WRAP> </WRAP>
  
-===== The Inspector Window =====+==== The Inspector Window ====
  
 The Inspector always shows the configuration of the currently selected component. The Inspector contains 4 pages, the Constructor page ('Constr'), the Properties page ('Props'), the Events Page ('Evts') and the Objects Page ('Objs'). The Inspector always shows the configuration of the currently selected component. The Inspector contains 4 pages, the Constructor page ('Constr'), the Properties page ('Props'), the Events Page ('Evts') and the Objects Page ('Objs').
Ligne 215: Ligne 215:
 |{{logiciel:programmation:python:boa:help:boa5d.png|Inspector - Objects}}|The Objects page allows you to navigate through your components in an alternative format to the Designer pane. This is particularily useful if you have invisible or overlapping components. Also certain components like the wxStatusBar do not process click events (on MSW) so it has to be selected in the Objects page.| |{{logiciel:programmation:python:boa:help:boa5d.png|Inspector - Objects}}|The Objects page allows you to navigate through your components in an alternative format to the Designer pane. This is particularily useful if you have invisible or overlapping components. Also certain components like the wxStatusBar do not process click events (on MSW) so it has to be selected in the Objects page.|
  
-===== Managing the Application =====+==== Managing the Application ====
  
 When the module being edited is an application, the Editor provides a special Application View. This Application View allows you to easily track the files in your application, and to add new modules, dialogs and other types of files to your application. When the module being edited is an application, the Editor provides a special Application View. This Application View allows you to easily track the files in your application, and to add new modules, dialogs and other types of files to your application.
Ligne 232: Ligne 232:
 </WRAP> </WRAP>
  
-===== Getting around using Explorer =====+==== Getting around using Explorer ====
  
 The second page of the Editor notebook contains a page called the Explorer. You use this page to browse various data sources including the filesystem, CVS, Zope, WebDAV, SSH accounts, FTP. The second page of the Editor notebook contains a page called the Explorer. You use this page to browse various data sources including the filesystem, CVS, Zope, WebDAV, SSH accounts, FTP.
Ligne 244: Ligne 244:
 If you are using Zope, you can access projects in your Zope Server using the Zope option. The default TCP/IP connection information is configured in the Inspector pane or in your Explorer configuration file, Explorer.msw.cfg on Windows or Explorer.gtk.cfg on UNIX. If you are using Zope, you can access projects in your Zope Server using the Zope option. The default TCP/IP connection information is configured in the Inspector pane or in your Explorer configuration file, Explorer.msw.cfg on Windows or Explorer.gtk.cfg on UNIX.
  
-{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa7.png?400 |Explorer}}+{{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa7.png?400 |Explorer}}
  
 It also allows you to access your Preference settings, above the Key bindings are selected in the Explorer and details are shown in the Inspector. It also allows you to access your Preference settings, above the Key bindings are selected in the Explorer and details are shown in the Inspector.
Ligne 252: Ligne 252:
 </WRAP> </WRAP>
  
-===== Using Help =====+==== Using Help ====
  
 The Boa Constructor environment provides links to different help files from your environment. The Boa Constructor environment provides links to different help files from your environment.
Ligne 289: Ligne 289:
     * Or mail your question to [[wxPython-users@lists.wxwidgets.org]] if they are not Boa specific     * Or mail your question to [[wxPython-users@lists.wxwidgets.org]] if they are not Boa specific
  
-====== Tutoriel - Création de notre première application ======+===== Tutoriel - Création de notre première application =====
  
 Cette section présente un bref tutoriel. Le but de ce tutoriel est de vous familiariser avec l'environnement de développement Boa. Ce tutoriel vous guide étape par étape à travers le processus de construction d'un simple éditeur de texte, appelé Notebook. Après avoir suivi ce tutoriel, vous en saurez pour être efficace avec Boa. Cette section présente un bref tutoriel. Le but de ce tutoriel est de vous familiariser avec l'environnement de développement Boa. Ce tutoriel vous guide étape par étape à travers le processus de construction d'un simple éditeur de texte, appelé Notebook. Après avoir suivi ce tutoriel, vous en saurez pour être efficace avec Boa.
Ligne 302: Ligne 302:
   * Concevoir vos propres boîtes de dialogue.   * Concevoir vos propres boîtes de dialogue.
  
-===== Création d'une nouvelle application =====+==== Création d'une nouvelle application ====
  
   * Choisir un répertoire pour l'application (si nécessaire, le créer)   * Choisir un répertoire pour l'application (si nécessaire, le créer)
   * Créer une nouvelle application avec le bouton de la palette **Nouvelle l'application** ci-dessous :\\ {{logiciel:programmation:python:boa:help:wxappicon.png|App Icon}} bouton Application - bulle d'aide : **wx.APP**   * Créer une nouvelle application avec le bouton de la palette **Nouvelle l'application** ci-dessous :\\ {{logiciel:programmation:python:boa:help:wxappicon.png|App Icon}} bouton Application - bulle d'aide : **wx.APP**
  
-{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png?400 |Palette}}+{{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa2.png?400 |Palette}}
  
   * Enregistrer les fichiers **App1.py** et **Frame1.py** dans le répertoire créé plus haut. Vous pouvez utiliser le bouton <key>Enregistrer</key> de la barre d'outils de l'éditeur. <WRAP center round tip 60%>   * Enregistrer les fichiers **App1.py** et **Frame1.py** dans le répertoire créé plus haut. Vous pouvez utiliser le bouton <key>Enregistrer</key> de la barre d'outils de l'éditeur. <WRAP center round tip 60%>
Ligne 320: Ligne 320:
 Un clic sur le bouton <<Démarrer l'application>> (jaune) montre le résultat de la <<programmation>>, c'est à dire juste un cadre vide. Un clic sur le bouton <<Démarrer l'application>> (jaune) montre le résultat de la <<programmation>>, c'est à dire juste un cadre vide.
  
-===== Utilisation de l'éditeur graphique pour définir le titre =====+==== Utilisation de l'éditeur graphique pour définir le titre ====
  
   * Sélectionnerz l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour être sûr d'éditer le cadre.   * Sélectionnerz l'onglet Frame1 dans l'éditeur pour être sûr d'éditer le cadre.
Ligne 330: Ligne 330:
     * Deux nouveaux volets s'affichent dans l'éditeur : le volet <<Données>> et le volet <<Sizers>>.     * Deux nouveaux volets s'affichent dans l'éditeur : le volet <<Données>> et le volet <<Sizers>>.
   * La fenêtre de l'inspecteur affiche le volet <<Constr>> (constructeur). Ce volet permet de modifier la taille, la position, le style, un nom de variable et le titre d'un composant. Modifier le champ << Titre >>. Donner au cadre le nom << Bloc-Notes >> ; quand on appuie sur <key>retour</key>, le titre de la fenêtre de l'éditeur graphique change.   * La fenêtre de l'inspecteur affiche le volet <<Constr>> (constructeur). Ce volet permet de modifier la taille, la position, le style, un nom de variable et le titre d'un composant. Modifier le champ << Titre >>. Donner au cadre le nom << Bloc-Notes >> ; quand on appuie sur <key>retour</key>, le titre de la fenêtre de l'éditeur graphique change.
-  * Il faut enregistrer les modifications avec le bouton <<Valider>> {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|Post}}, soit sur la barre d'outils de l'inspecteur ou sur celle de l'éditeur.+  * Il faut enregistrer les modifications avec le bouton <<Valider>> {{logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|Post}}, soit sur la barre d'outils de l'inspecteur ou sur celle de l'éditeur.
   * La fenêtre de l'éditeur graphique se ferme.   * La fenêtre de l'éditeur graphique se ferme.
   * Noter que le code source a été mis à jour pour refléter le titre.   * Noter que le code source a été mis à jour pour refléter le titre.
   * L'éditeur indique que le code source est modifié par une astérisque sur les onglets : il faut donc appuyer sur le bouton Enregistrer.   * L'éditeur indique que le code source est modifié par une astérisque sur les onglets : il faut donc appuyer sur le bouton Enregistrer.
  
-===== Ajouter une barre d'état =====+==== Ajouter une barre d'état ====
  
 Le premier composant que nous allons ajouter à l'application sera une barre d'état qui indiquera à l'utilisateur ce qui se passe quand le programme s'exécute, donnera des messages d'aide brefs ou d'autres informations. Le premier composant que nous allons ajouter à l'application sera une barre d'état qui indiquera à l'utilisateur ce qui se passe quand le programme s'exécute, donnera des messages d'aide brefs ou d'autres informations.
Ligne 357: Ligne 357:
   * Cliquer sur le bouton 'Nouveau' {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarnew.png|Collection Toolbar - New}} de l'éditeur de collection. Ceci crée un nouveau champ dans la barre d'état qui devient le champ en cours de l'inspecteur.   * Cliquer sur le bouton 'Nouveau' {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarnew.png|Collection Toolbar - New}} de l'éditeur de collection. Ceci crée un nouveau champ dans la barre d'état qui devient le champ en cours de l'inspecteur.
   * Éditer le champ texte en changeant le nom <<Fields0>> en <<état>>.   * Éditer le champ texte en changeant le nom <<Fields0>> en <<état>>.
-  * La barre d'outils de l'éditeur de collection contient un bouton <<Rafraîchir>> {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|Collection toolbar - Refresh}}. Appuyer sur ce bouton pour voir le changement dans la fenêtre de l'éditeur de collection.+  * La barre d'outils de l'éditeur de collection contient un bouton <<Rafraîchir>> {{logiciel:programmation:python:boa:help:collectiontoolbarrefresh.png|Collection toolbar - Refresh}}. Appuyer sur ce bouton pour voir le changement dans la fenêtre de l'éditeur de collection.
  
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23c.png?400 |Collection - statusbar}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23c.png?400 |Collection - statusbar}}
Ligne 367: Ligne 367:
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23d.png?400 |Inspector - Frame}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa23d.png?400 |Inspector - Frame}}
  
-  * Mettre à jour les modifications du code source à l'aide des boutons Valider {{fr:logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|Post}}.+  * Mettre à jour les modifications du code source à l'aide des boutons Valider {{logiciel:programmation:python:boa:help:post.jpg|Post}}.
   * Enregistrer les modifications du code source en utilisant le bouton Enregistrer de la barre d'outils de l'éditeur.   * Enregistrer les modifications du code source en utilisant le bouton Enregistrer de la barre d'outils de l'éditeur.
  
-===== Ajouter une barre de menus =====+==== Ajouter une barre de menus ====
  
 Nous allons maintenant ajouter une barre de menus à l'application. Une barre de menus est un élément courant des programmes Windows. Notre barre de menu contiendra deux entrées, Fichier et Aide. La sélection d'un de ces menus affiche un menu déroulant. L'utilisateur peut sélectionner une option dans le menu déroulant. Nous allons maintenant ajouter une barre de menus à l'application. Une barre de menus est un élément courant des programmes Windows. Notre barre de menu contiendra deux entrées, Fichier et Aide. La sélection d'un de ces menus affiche un menu déroulant. L'utilisateur peut sélectionner une option dans le menu déroulant.
Ligne 392: Ligne 392:
   * La barre d'outils de l'éditeur de collection contient un bouton Refresh. Appuyer sur ce bouton pour voir les changements dans la fenêtre de l'éditeur de collection.   * La barre d'outils de l'éditeur de collection contient un bouton Refresh. Appuyer sur ce bouton pour voir les changements dans la fenêtre de l'éditeur de collection.
  
-{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa24b.png?400 |Collection - About}}+{{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24b.png?400 |Collection - About}}
  
   * Dans l'inspecteur, sélectionner le Panneau Événements pour configurer l'action qui se produit lorsque l'élément de menu 'A propos' est sélectionné. Lorsque l'élément de menu 'A propos' est sélectionné, un événement appelé EVT_MENU est généré et envoyé à notre programme. Nous devons ajouter une méthode à notre classe pour gérer cet événement.   * Dans l'inspecteur, sélectionner le Panneau Événements pour configurer l'action qui se produit lorsque l'élément de menu 'A propos' est sélectionné. Lorsque l'élément de menu 'A propos' est sélectionné, un événement appelé EVT_MENU est généré et envoyé à notre programme. Nous devons ajouter une méthode à notre classe pour gérer cet événement.
Ligne 432: Ligne 432:
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24e.png?400 |Frame1}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa24e.png?400 |Frame1}}
  
-===== Ajout du contrôle texte =====+==== Ajout du contrôle texte ====
  
 La tâche suivante consiste à ajouter du texte principal contrôle d'édition à notre cadre. Ce contrôle s'appelle wx.TextCtrl. La tâche suivante consiste à ajouter du texte principal contrôle d'édition à notre cadre. Ce contrôle s'appelle wx.TextCtrl.
Ligne 465: Ligne 465:
   * Les fonctionnalités couper et coller sont également disponibles par défaut, ainsi que le marquage de bloc.   * Les fonctionnalités couper et coller sont également disponibles par défaut, ainsi que le marquage de bloc.
  
-===== Ajout des fonctionnalités du Menu Fichier =====+==== Ajout des fonctionnalités du Menu Fichier ====
  
 La tâche suivante consiste à interagir avec l'utilisateur pour implémenter les fonctionnalités des menu. Des boîtes de dialogue sont utilisées pour saisir l'entrée de l'utilisateur. Ces boîtes de dialogue sont modales, c'est à dire qu'on ne pas utiliser les autres fenêtres de l'application en cours jusqu'à ce que le dialogue soit fermé. La tâche suivante consiste à interagir avec l'utilisateur pour implémenter les fonctionnalités des menu. Des boîtes de dialogue sont utilisées pour saisir l'entrée de l'utilisateur. Ces boîtes de dialogue sont modales, c'est à dire qu'on ne pas utiliser les autres fenêtres de l'application en cours jusqu'à ce que le dialogue soit fermé.
Ligne 570: Ligne 570:
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa26.png?400 |Editor}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa26.png?400 |Editor}}
  
-===== Créer une fenêtre de dialogue =====+==== Créer une fenêtre de dialogue ====
  
 Les boîtes de dialogue permettent d'interagir avec l'utilisateur et de récupérer les valeurs entrées. Précédemment, nous avons utilisé la boîte de dialogue pré-construite **wx.FileDialog** ; nous allons maintenant développer notre propre boîte de dialogue pour l'option de menu **A propos**. Les boîtes de dialogue permettent d'interagir avec l'utilisateur et de récupérer les valeurs entrées. Précédemment, nous avons utilisé la boîte de dialogue pré-construite **wx.FileDialog** ; nous allons maintenant développer notre propre boîte de dialogue pour l'option de menu **A propos**.
Ligne 625: Ligne 625:
   * Concevoir vos propres boîtes de dialogue.   * Concevoir vos propres boîtes de dialogue.
  
-===== Creating an application window using sizers =====+==== Creating an application window using sizers ====
  
 Sizers are a great way to ensure that your GUI layout is nice and clean. They come in especially handy when you do not know exactly how much space a control needs and/or should be allowed to use, this can be the case when you internationalize your application (I18N) or for such controls as lists or grids where you like to give as much space as possible to them (or maybe as little as practical). Sizers are a great way to ensure that your GUI layout is nice and clean. They come in especially handy when you do not know exactly how much space a control needs and/or should be allowed to use, this can be the case when you internationalize your application (I18N) or for such controls as lists or grids where you like to give as much space as possible to them (or maybe as little as practical).
Ligne 675: Ligne 675:
   * When you run the application you should see something along these lines.   * When you run the application you should see something along these lines.
  
-{{ fr:logiciel:programmation:python:boa:help:boa28c.png?400 |Address entry form}}+{{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa28c.png?400 |Address entry form}}
  
   * We will also need some buttons for this, so we can add, delete, save and close this form.   * We will also need some buttons for this, so we can add, delete, save and close this form.
Ligne 693: Ligne 693:
 For coding guide lines you might also want to consult the wxPython style guide [[http://wiki.wxpython.org/index.cgi/wxPython_Style_Guide]]. For coding guide lines you might also want to consult the wxPython style guide [[http://wiki.wxpython.org/index.cgi/wxPython_Style_Guide]].
  
-====== Other Useful Items ======+===== Other Useful Items =====
  
-===== Setting Preferences =====+==== Setting Preferences ====
  
 The Boa Constructor tool provides a number of features which can be customised by you. The Boa Constructor tool provides a number of features which can be customised by you.
Ligne 707: Ligne 707:
 | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31b.png|General}}  | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31c.png|Platform}}  | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31d.png|Key bindings}}  | | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31b.png|General}}  | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31c.png|Platform}}  | {{logiciel:programmation:python:boa:help:boa31d.png|Key bindings}}  |
  
-==== Help books ====+=== Help books ===
  
 Boa by default includs its help books and the ones for wxPython and Python. Boa by default includs its help books and the ones for wxPython and Python.
Ligne 715: Ligne 715:
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa31e.png?400 |Help book}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa31e.png?400 |Help book}}
  
-==== Bookmarks ====+=== Bookmarks ===
  
 If you like to add additional bookmarks just right mouse click on the folder you like to add within the Explorer. If you like to add additional bookmarks just right mouse click on the folder you like to add within the Explorer.
  
-==== Transport ====+=== Transport ===
  
 Adding additional transports works similar to the bookmarks, select the transport type on the left hand side of the Explorer view, e.g. 'Zope' and then right mouse click in the right hand side and select 'New' and then complete the information in the Inspector. Adding additional transports works similar to the bookmarks, select the transport type on the left hand side of the Explorer view, e.g. 'Zope' and then right mouse click in the right hand side and select 'New' and then complete the information in the Inspector.
Ligne 725: Ligne 725:
 {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa31f.png?400 |Transport}} {{ logiciel:programmation:python:boa:help:boa31f.png?400 |Transport}}
  
-==== Module Info ====+=== Module Info ===
  
 You might want to change the following section in the file 'prefs.rc' stored in your user preference directory, on a Windows system this is by default in 'driveletter:\Documents and Settings\username\.boa-constructor'. You might want to change the following section in the file 'prefs.rc' stored in your user preference directory, on a Windows system this is by default in 'driveletter:\Documents and Settings\username\.boa-constructor'.