Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
logiciel:internet:osticket:start [2021/02/17 10:10] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. adminlogiciel:internet:osticket:start [2022/08/13 21:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 ====== osTicket : un système de support par ticket ====== ====== osTicket : un système de support par ticket ======
  
-====== Introduction ======+===== Introduction =====
  
-====== Pré-requis ======+===== Pré-requis =====
  
   - Prérequis pour l’installation d’osTicket :   - Prérequis pour l’installation d’osTicket :
Ligne 19: Ligne 19:
 </WRAP> </WRAP>
  
-====== Installation ======+===== Installation =====
  
-===== Mise en place =====+==== Mise en place ====
  
 Téléchargez la dernière version d’osTicket sur le site officiel : [[https://osticket.com/download/]] : Téléchargez la dernière version d’osTicket sur le site officiel : [[https://osticket.com/download/]] :
Ligne 39: Ligne 39:
 {{ :logiciel:internet:osticket:osticket-01.png |}} {{ :logiciel:internet:osticket:osticket-01.png |}}
  
-==== Passage en français ====+=== Passage en français ===
  
 Via FTP, envoyez le fichier **fr.phar** vers le répertoire **/support/include/i18n** Via FTP, envoyez le fichier **fr.phar** vers le répertoire **/support/include/i18n**
  
-==== Premier démarrage et vérifications ====+=== Premier démarrage et vérifications ===
  
 Ouvrez votre navigateur et aller à l’adresse : [[http://monsite.tld/support/setup/]] ou [[http://support.monsite.tld]]. Ouvrez votre navigateur et aller à l’adresse : [[http://monsite.tld/support/setup/]] ou [[http://support.monsite.tld]].
Ligne 61: Ligne 61:
 Une fois le fichier renommé, cliquez sur <key>Poursuivre</key> Une fois le fichier renommé, cliquez sur <key>Poursuivre</key>
  
-====== Configuration ======+===== Configuration =====
  
-===== Configuration de osticket =====+==== Configuration de osticket ====
  
 On se retrouve maintenant sur l’écran de configuration des paramètres du CMS : On se retrouve maintenant sur l’écran de configuration des paramètres du CMS :
Ligne 93: Ligne 93:
 Si vous avez le message d'erreur : Si vous avez le message d'erreur :
  
-Informations de connexion à la base de données <fc #ff0000>Impossible de se connecter au serveur MySQL : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES</fc>), voir [[logiciel:sql:mariadb:start#4.1. Débloquer root]]+Informations de connexion à la base de données <color #ff0000>Impossible de se connecter au serveur MySQL : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES</color>), voir [[logiciel:sql:mariadb:start#4.1. Débloquer root]]
  
 Le message suivant s'affiche : Le message suivant s'affiche :
Ligne 105: Ligne 105:
   * ou le panneau de contrôle par l'URL indiquée **Votre panneau de contrôle personnel:**:{{ :logiciel:internet:osticket:osticket_panneau_de_controle_administrateur.png?600 |}}   * ou le panneau de contrôle par l'URL indiquée **Votre panneau de contrôle personnel:**:{{ :logiciel:internet:osticket:osticket_panneau_de_controle_administrateur.png?600 |}}
  
-===== OsTicket : Time tracking (temps passé sur un ticket) =====+==== OsTicket : Time tracking (temps passé sur un ticket) ====
  
 Cette fonctionnalité permet de suivre le temps passé sur un ticket. Cette fonctionnalité permet de suivre le temps passé sur un ticket.
Ligne 123: Ligne 123:
 Nous utiliserons les fichiers du répertoire Pre v1-10-4. Nous utiliserons les fichiers du répertoire Pre v1-10-4.
  
-==== Requêtes SQL ====+=== Requêtes SQL ===
  
 Vous allez d’abord devoir apporter des modifications sur la base de données d’osTicket. Un lot de requête à effectuer est proposé dans le fichier texte. Vous allez d’abord devoir apporter des modifications sur la base de données d’osTicket. Un lot de requête à effectuer est proposé dans le fichier texte.
Ligne 174: Ligne 174:
 ALTER TABLE  ost_thread_entry  ADD COLUMN  time_bill  INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER  time_type;</code> ALTER TABLE  ost_thread_entry  ADD COLUMN  time_bill  INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER  time_type;</code>
  
-Une fois le lot de requêtes lancé, vous devez obtenir un <fc #00ff00>résultat OK</fc> pour chaque requête.+Une fois le lot de requêtes lancé, vous devez obtenir un <color #00ff00>résultat OK</color> pour chaque requête.
  
-==== Fichiers additionnels ====+=== Fichiers additionnels ===
  
 Via FTP, envoyez les répertoires include et scp sur le serveur : Via FTP, envoyez les répertoires include et scp sur le serveur :
 {{ :logiciel:internet:osticket:adminer-05.png?600 |}} {{ :logiciel:internet:osticket:adminer-05.png?600 |}}
  
-==== Activation des modules ====+=== Activation des modules ===
  
 Sur le panneau d’administration, dans **Paramètres** vous trouvez un nouveau menu **Temps**. Sur le panneau d’administration, dans **Paramètres** vous trouvez un nouveau menu **Temps**.
Ligne 187: Ligne 187:
 Dans ce menu, vous pourrez activer différents points de fonctionnement de votre nouveau module. Dans ce menu, vous pourrez activer différents points de fonctionnement de votre nouveau module.
  
-====== Utilisation ======+===== Utilisation =====
  
-====== Désinstallation ======+===== Désinstallation =====
  
-====== Voir aussi ======+===== Voir aussi =====
  
   * **(en)** [[http://]]   * **(en)** [[http://]]