Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:start [2022/02/13 23:09] adminmateriel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:start [2022/08/13 22:36] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 14: Ligne 14:
 ??? Que faire si j'oublie mon mot de passe ? ??? Que faire si j'oublie mon mot de passe ?
 !!!  !!! 
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - **Mot de passe de la page Web de gestion** : restaurez les paramètres d'usine par défaut du routeur, puis créez un nouveau mot de passe de 1 à 32 caractères.   - **Mot de passe de la page Web de gestion** : restaurez les paramètres d'usine par défaut du routeur, puis créez un nouveau mot de passe de 1 à 32 caractères.
   - **Mot de passe du réseau sans fil**   - **Mot de passe du réseau sans fil**
     - Le mot de passe/PIN sans fil par défaut est imprimé sur l'étiquette du produit du routeur.     - Le mot de passe/PIN sans fil par défaut est imprimé sur l'étiquette du produit du routeur.
     - Si le mot de passe sans fil par défaut a été modifié, connectez-vous à la page Web de gestion du routeur et allez à l'onglet **de base**, **WiFi**, section **Paramètres WiFi** pour récupérer ou réinitialiser votre mot de passe.     - Si le mot de passe sans fil par défaut a été modifié, connectez-vous à la page Web de gestion du routeur et allez à l'onglet **de base**, **WiFi**, section **Paramètres WiFi** pour récupérer ou réinitialiser votre mot de passe.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 ??? Que faire si je ne peux pas accéder à la page de gestion Web ? ??? Que faire si je ne peux pas accéder à la page de gestion Web ?
 !!! Cela peut arriver pour diverses raisons. Essayez les méthodes ci-dessous pour vous reconnecter. !!! Cela peut arriver pour diverses raisons. Essayez les méthodes ci-dessous pour vous reconnecter.
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Vérifiez que votre ordinateur est correctement connecté au routeur et que la LED correspondante est allumée.   - Vérifiez que votre ordinateur est correctement connecté au routeur et que la LED correspondante est allumée.
 •Make sure your computer has connected to the router correctly and the corresponding LED lights up. •Make sure your computer has connected to the router correctly and the corresponding LED lights up.
Ligne 37: Ligne 37:
   - Utilisez un autre navigateur Web ou un autre ordinateur pour vous reconnecter.   - Utilisez un autre navigateur Web ou un autre ordinateur pour vous reconnecter.
   - Réinitialisez le routeur aux paramètres d'usine par défaut et réessayez. Si la connexion échoue toujours, contactez le support technique.   - Réinitialisez le routeur aux paramètres d'usine par défaut et réessayez. Si la connexion échoue toujours, contactez le support technique.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
Ligne 45: Ligne 45:
 ??? Que faire si je ne peux pas accéder à Internet ? ??? Que faire si je ne peux pas accéder à Internet ?
 !!!  !!! 
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Vérifiez que votre carte SIM est une carte LTE ou WCDMA.   - Vérifiez que votre carte SIM est une carte LTE ou WCDMA.
   - Vérifiez que votre carte SIM se trouve dans la zone de service de votre FAI.   - Vérifiez que votre carte SIM se trouve dans la zone de service de votre FAI.
Ligne 67: Ligne 67:
     - Confirmez auprès de votre FAI si vous êtes dans une zone de service d'itinérance. Si c'est le cas, ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à la page de gestion Web.     - Confirmez auprès de votre FAI si vous êtes dans une zone de service d'itinérance. Si c'est le cas, ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à la page de gestion Web.
     - Allez dans Avancé > Réseau > Internet pour vérifier que l'itinérance des données est activée. Sinon, activez-la pour accéder à Internet.     - Allez dans Avancé > Réseau > Internet pour vérifier que l'itinérance des données est activée. Sinon, activez-la pour accéder à Internet.
-</subnumberlist>+</WRAP>
  
 ??? Que faire si ma vitesse Internet est lente ? ??? Que faire si ma vitesse Internet est lente ?
Ligne 114: Ligne 114:
 !!! Si vous pouvez trouver votre réseau sans fil mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez suivre les étapes ci-dessous : !!! Si vous pouvez trouver votre réseau sans fil mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
  
-<subnumberlist>+<WRAP list-deep>
   - Problème d'authentification, incompatibilité de mot de passe.   - Problème d'authentification, incompatibilité de mot de passe.
     - Parfois, il vous sera demandé de saisir un code PIN lorsque vous vous connecterez au réseau sans fil pour la première fois. Ce code PIN est différent du mot de passe sans fil/clé de sécurité réseau, vous ne pouvez généralement le trouver qu'à l'arrière de votre routeur/modem sans fil ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-12.png?400 |}}     - Parfois, il vous sera demandé de saisir un code PIN lorsque vous vous connecterez au réseau sans fil pour la première fois. Ce code PIN est différent du mot de passe sans fil/clé de sécurité réseau, vous ne pouvez généralement le trouver qu'à l'arrière de votre routeur/modem sans fil ;{{ materiel:internet:routeur4g:mr400:uguide:faq:faq-12.png?400 |}}
Ligne 125: Ligne 125:
     - Réinstallez ou mettez à jour le pilote de l'adaptateur WiFi de l'ordinateur     - Réinstallez ou mettez à jour le pilote de l'adaptateur WiFi de l'ordinateur
     - Connectez-vous au réseau sans fil.     - Connectez-vous au réseau sans fil.
-</subnumberlist>+</WRAP>
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====