Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

logiciel:internet:thunderbird:start [2022/01/07 13:55] – [Problèmes et solutions] adminlogiciel:internet:thunderbird:start [2022/08/13 21:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 194: Ligne 194:
  
 Parcourez votre liste de tâches ou de processus et arrêtez chaque instance de Thunderbird ou redémarrez votre ordinateur. Parcourez votre liste de tâches ou de processus et arrêtez chaque instance de Thunderbird ou redémarrez votre ordinateur.
-!!! **2e cas Thunderbird s'est éteint de manière anormale, laissant le fichier de verrouillage en place. ((fichier normalement supprimé à l'arrêt de Thunderbird))**+!!! **2e cas Thunderbird s'est éteint de manière anormale, laissant le fichier de verrouillage en place. ((fichier normalement supprimé à l'arrêt de Thunderbird))**
  
 Ouvrez le dossier du profil et supprimez les fichiers : Ouvrez le dossier du profil et supprimez les fichiers :
Ligne 204: Ligne 204:
 </WRAP> </WRAP>
  
-!!! **3e cas Thunderbird peut ne trouve pas le dossier de profil**+!!! **3e cas Thunderbird peut ne trouve pas le dossier de profil**
  
 Cela peut arriver si vous supprimez, renommez ou déplacez le dossier de profil, si vous exécutez l'application à partir d'un support amovible ou si le dossier de profil est stocké sur un lecteur réseau Cela peut arriver si vous supprimez, renommez ou déplacez le dossier de profil, si vous exécutez l'application à partir d'un support amovible ou si le dossier de profil est stocké sur un lecteur réseau
Ligne 237: Ligne 237:
 Un nouveau profil par défaut sera créé au prochain démarrage de votre application Mozilla. Un nouveau profil par défaut sera créé au prochain démarrage de votre application Mozilla.
 </WRAP> </WRAP>
-  
-!!! Check access rights 
-!!! Check for other applications using the profile 
-!!! Initialize the connection to a file share 
-!!! Create a replacement 
  
-???+!!! **4e cas - vous n'avez pas les droits de modifier les fichiers du profil (ou de créer le fichier de verrouillage à la racine)** : Vérifiez les droits d'accès 
 + 
 +Cela peut arriver si vous essayez d'utiliser un profil à partir d'un système de fichiers monté en lecture seule (par exemple, un partage Windows distant qui n'a pas coché « autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers »). 
 + 
 +Cela peut être assez délicat à diagnostiquer car il n'y a pas de fichier de verrouillage dans le profil. 
 + 
 +Les utilisateurs de Linux peuvent avoir ~/.thunderbird et/ou ~/.mozilla-thunderbird dans leurs répertoires personnels s'ils ont installé plusieurs versions de Thunderbird.  
 + 
 +!!! **5e cas - Initialiser la connexion à un partage de fichiers** 
 + 
 +Sous Windows si vous stockez le profil sur un partage de fichiers, essayez d'accéder au partage de fichiers au préalable à l'aide de l'Explorateur Windows. 
 + 
 +!!! 6e cas - Créer un remplaçant 
 + 
 +Si vous ne pouvez pas résoudre le problème en modifiant l'emplacement de sauvegarde du fichier profiles.ini, supprimez l'original, créez un nouveau bon fichier profiles.ini avec le gestionnaire de profil et mettez à jour avec l'emplacement de votre profil. 
 + 
 +Si cela fonctionne, vous pouvez à nouveau "déplacer le profil"
 + 
 +??? Restauration des données d'un profil verrouillé 
 + 
 +Si vous ne parvenez pas à déverrouiller le profil à l'aide des méthodes ci-dessus, utilisez le gestionnaire de profils pour créer un nouveau profil et transférer vos données du profil verrouillé vers le nouveau profil.
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====