Documentation du Dr FRAPPE

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… :-)

Restaurer un profil de Thunderbird

Pré-requis

Première étape

Votre profil actuel est ouvert dans l'explorateur de fichiers.

  • Fermez Thunderbird

Autres étapes

Deux cas :

Restaurer au même emplacement

Dans l'explorateur de fichiers,

  • Si votre dossier de profil existant et la sauvegarde de ce dossier ont le même nom (les dossiers de profil ont exactement le même nom, y compris la chaîne aléatoire de huit caractères), remplacez simplement le dossier du profil existant par la sauvegarde du profil, puis démarrez Thunderbird :
    1. effacez le dossier de profil existant
    2. remplacez-le par sa sauvegarde
    3. redémarrez Thunderbird
  • Si les noms ne correspondent pas ou que restaurez une sauvegarde vers un emplacement différent, suivez les étapes de Restaurer vers un emplacement différent

Restaurer vers un emplacement différent

Si les noms de dossier du profil ne correspondent pas ou si vous souhaitez déplacer ou restaurer un profil à un autre emplacement, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le gestionnaire de profils :

    ...@...:~$ thunderbird -p

    • Créez un nouveau profil à l'emplacement voulu
    • Quittez le gestionnaire de profils
  2. Allez dans l'explorateur de fichiers
  3. Localisez le dossier du profil sauvegardé sur votre disque dur ou support de sauvegarde (par exemple, votre clé USB)
  4. Ouvrez le répertoire de la sauvegarde du dossier de profil (par exemple, xxxxxxxx.default)
  5. Sélectionnez le contenu entier (fichiers et dossiers) de la sauvegarde du dossier de profil
  6. Un clic droit et Copier
  7. Localiser le dossier du profil en cours de Thunderbird et refermez Thunderbird si nécessaire
  8. Ouvrez dans votre explorateur de fichiers le nouveau dossier de profil (créé à l'étape 1)
  9. Sélectionnez le contenu entier
  10. Un clic droit et Coller (remplacez les fichiers s'ils existaient déjà)
  11. Redémarrez Thunderbird

Conclusion

Problèmes connus

Voir aussi

QR Code
QR Code Restaurer un profil de Thunderbird (generated for current page)